close
Menu

Première solution directe cloud-à-cloud pour le secteur agricole

DataConnect – CLAAS, 365FarmNet et John Deere ouvrent une nouvelle ère de l’agriculture de précision

Dissen, Berlin, Kaiserslautern, 11 septembre 2019 – Jusqu’à présent, les exploitants et les entrepreneurs possédant un parc de machines mixte pouvaient uniquement sauvegarder, traiter et documenter leurs données à l’aide des équipements et portails Web respectifs des différents fabricants.

Avec le nouveau système DataConnect, CLAAS, 365FarmNet et John Deere ont développé pour la première fois une solution directe cloud-à-cloud indépendante des fabricants. D’une manière semblable au système ISOBUS, les clients peuvent désormais échanger leurs données via une interface commune, ainsi que contrôler et surveiller l’ensemble de leur parc à l’aide de leur système favori.

Avec DataConnect, les utilisateurs ont la possibilité d’utiliser leur plate-forme de données préférée d’un fabricant particulier, tout en ayant la capacité de transmettre les données d’autres machines via la nouvelle interface. Cela signifie que les données restent toujours disponibles sur les différents portails - Centre d’opérations John Deere, CLAAS TELEMATICS ou 365FarmNet - et qu’elles peuvent également être échangées en temps réel d’un cloud à l’autre. Le fait que l’ensemble des configurations de machines nécessaires se trouvent dans un seul système constitue pour les utilisateurs un avantage majeur.

DataConnect permet l’échange de l’ensemble des données essentielles des machines, telles que l’emplacement actuel, l’historique des localisations, le niveau du réservoir de carburant, la situation opérationnelle actuelle et la vitesse de déplacement. La transmission des données agronomiques est également prévue.

Avec DataConnect, les sociétés concernées souhaitent également faire bénéficier les projets en cours de l’Agricultural Industry Electronics Foundation (AEF) de leur expérience en matière de communications de cloud-à-cloud. Pour cette raison, l’architecture de cette nouvelle interface a été conçue de manière à prendre en charge les normes actuelles du secteur.

Les fabricants de machines agricoles et fournisseurs de logiciels intéressés, ainsi que les comités de normalisation et les associations, sont invités à se joindre au développement de l’interface existante. Un premier aperçu du fonctionnement de DataConnect sera présenté sur les stands CLAAS, 365FarmNet et John Deere au salon AGRITECHNICA 2019 en novembre prochain, tandis que le lancement officiel est prévu pour l’été 2020.